ALERTE CANICULE PERSONNES VULNÉRABLES

Se protéger et protéger ses proches face aux fortes chaleurs

Les périodes de fortes chaleurs reviennent et peuvent avoir de graves effets sur la santé des personnes vulnérables (fatigue, nausées, maux de tête, vertiges, crampes, déshydratation, coup de chaleur, etc.).

Protégez-vous en adoptant les gestes suivants :

  • restez au frais ; fermez les volets et les fenêtres en journée et aérez votre logement la nuit
  • buvez de l’eau et privilégiez l’eau gélifiée ou l’eau pétillante pour les personnes qui font des fausses routes ;
  • évitez les boissons à forte teneur en caféine type café, thé ou très sucrées comme les sodas ainsi que l’alcool ;
  • mouillez-vous le corps ;
  • mangez frais et équilibré ;
  • en cas de malaise, appelez le 15.

Personnes les plus fragiles : s'inscrire sur le registre canicule

C’est un service gratuit et confidentiel :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus ;
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;
  • les personnes adultes handicapées ;
  • les personnes les plus vulnérables (isolées, sous traitement médical, femme enceinte…).

La demande d'inscription doit être réalisée soit par la personne concernée (ou son représentant légal) soit par un tiers (entourage de la personne ou service intervenant auprès d'elle). Pour connaître les modalités exactes, renseignez-vous auprès de votre mairie au 05 59 20 71 24 ou 06 78 04 47 10.

Bienvenue à Biriatou

Le nouveau site web accessible et écoconçu de Biriatou