Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Français
Euskara
 

fdsdf

ci un bloc à droite!

le lien qui va bien

Présentation


Un véritable Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) a été créé en 2009.

L'Accueil est déclaré auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DDJSCS) qui en assure le contrôle, et agréé par la Protection Maternelle Infantile (PMI), organisme dépendant du Conseil général, compétent lorsque des enfants de moins de 6 ans sont accueillis.


La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) est notre partenaire privilégié pour le fonctionnement de l'ALSH. En effet, elle apporte un concours financier important, notamment en aidant les familles à revenu modeste.

  • L'ALSH s'adresse aux enfants de 3 à 13 ans pour les vacances d'été, les vacances scolaires et le mercredi, avec priorité pour les enfants du village. Pour le périscolaire, tous les enfants scolarisés à l'école, quel que soit leur âge, peuvent être accueillis.
  • Un projet éducatif a été spécialement élaboré, ayant pour but de fixer les objectifs des activités, en terme pédagogique et de développement des enfants. Cliquez ici pour afficher ce document.
  • Stéphanie EYT a été recrutée en qualité de Directrice, afin d'assurer l'encadrement du service et d'organiser les activités. Durant son congé maternité elle sera remplacée par Yohann MORETTI. Fanny GAVILAN, Isabel CUGNO, Nathalie SANTOS, Céline CALLEBAUT et Elena ORTUNO complètent l'équipe.

Pour le périscolaire, les ATSEM, Marie-France et Dolorès, participent à l'animation de l'ALSH avec Stéphanie et les animateurs.

Contact : 05 59 20 69 08

 Mentions légales  -  Contact